Kite vent léger

Home > Activités > Kite > Kite vent léger

"La prestation « Kite vent léger » s’adresse aux débutants ou aux initiés souhaitant une découverte ou initiation dans des conditions douces. Elle est également bénéfique, voir indispensable, pour les riders aguerris qui désirent perfectionner leurs pilotages pour gagner en aisance et évoluer sur d’autres supports (board)."
Paul'eau, le fondateur de l'école.
Paul'eau
Le fondateur de l'école

La séance

Jauge météo

Pour plus de détails sur le déroulé des séances Kite Vent léger en fonction des conditions météos, un document répertoriant les Jauges Météos est à votre disposition.

Recommandées

  • Vent léger
  • Vent modéré

Réalisable

  • Temps calme

Non-réalisables

  • Vent soutenu
  • Vent fort

Durée et tarifs

1 personne

2 personnes

3 personnes

Et après ?

La séance « Kite Vent léger » vous permet de : 

  • Continuer sur un cours « Kite foil » pour vous initier et progresser sur ce nouveau support qui vous permettra de voler au-dessus de l’eau. Vous pouvez aussi laisser confirmer votre niveau de pilotage par un de nos moniteurs pour pleinement profiter de cette prestation.
  • Continuer sur un cours « Kite strapless » pour vous initier et progresser sur ces nouveaux supports qui vous permettront de naviguer dans les vagues (surfkite), accéder à une plage de navigation basse (Tiki) ou goûter à une glisse « freeride surf » avec notre surf hybride.

FAQ

Ce thème de séance n’est pas le plus facile, mais il permet de se construire des repères qui sont “impalpables” dans du vent fort. Cette séance peut être frustrante pour ceux voulant naviguer dans du vent fort ou ceux étant à la recherche de sensations. Si c’est votre cas, passez votre tour et laissez la place à une autre personne qui sera heureuse de perfectionner sa « finesse de pilotage ».

Ici, nous chercherons à comprendre comment fonctionne le kite et à utiliser des techniques de pilotage propres à une navigation en sous-puissance. Plus technique, plus sécuritaire moins sportif, c’est également un bon moyen d’aborder une première séance de kite. Nous vous recommandons fortement de signer pour une seconde dans du vent plus soutenu afin que vous puissiez découvrir les sensations de traction qui rendent la plupart des gens
accros.

L’objectif est de travailler la sous-puissance et de mettre de côté la surpuissance qui est souvent appréciée par de nombreux kiteurs pour ses sensations de glisse rapides et… épuisantes. Oui ! Une fois que vous aurez perfectionné votre finesse de pilotage, vous aurez perfectionné vos compétences.

Si vous avez la même chaise que Néo chez vous, oui (amenez la à l’école). Sinon non. La finesse de pilotage est un travail de longue haleine. Il nécessite une pratique régulière dans du vent léger. Pour paraphraser Morpheus (Matrix) : “I can only show you the door, you are the one who have to walk through it”.

Quelles sont mes perspectives de développement avec ces compétences de vent léger ?

Retour en haut